Soirée d’ouverture : Mapping sur la façade de l’Opéra de Lille
Pour la seconde édition, la Fête anime la façade de l’Opéra !
Un mapping réalisé pour l’occasion par des professionnels de l’audiovisuel et des étudiants issus des plus grandes écoles d’animation européennes et asiatiques, au cours d’un atelier de 72h encadré par Samy Barras, Ludovic Burczykowski, Maud Sertour et Tamás Zádor (création sonore d’Aleksi Aubry-Carlson).
Une performance spectaculaire qui fera surgir des murs de l’Opéra, monstres, sorcières et magiciens…
>> Rejoindre l'événement Facebook !
********************
>> Atelier mapping
Du lundi 21 au vendredi 25 mars
Imaginarium, Tourcoing
********************
>> La création fera écho au concert « Monstres, sorcières et magiciens » proposé à l’Opéra mercredi 23 et jeudi 24 mars.
Musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, extraits d’opéras de Marc-Antoine Charpentier, Jean-Baptiste Lully, Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclair...
Emmanuelle Haïm et Le Concert d’Astrée ont choisi la mezzo-soprano Anne Sofie von Otter et le baryton-basse Laurent Naouri, deux grandes figures de la scène lyrique internationale, pour incarner ces airs maléfiques et lancer au public les charmes les plus inextricables.
www.opera-lille.fr
Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne, projet Euranim, de la Ville de Lille, de la Région Nord Pas de Calais - Picardie, de l’Opéra de Lille et de Manganelli.